Chargement... ft.demenager pour étudier a l'étranger pour l'été, explorer bologna, et la vie de la ferme! Partie 1. J'essaie d'être la plus discrète possible de suite, parce que mes parents dorment a coté. Mais je suis assise ici, dans une valise vide, quand je suis supposée être a l'aéroport dans 9h j'ai genre 1million de pensées différentes, qui se bousculent dans ma tête, donc je sature grave!!! je suis aussi très excitée, stressée et apeurée, et vraiment dépassée, mais j'aimerais un peu dormir, avant mon vol de 14h demain, donc allons faire ma valise! Enfin fini!!! Mais a quelle prix... ma vie pour 5prochaines semaines est dans cette valise J'ai bien dormi 1h50 hier soir donc je me sens plutôt bien!!! Ce n'est pas la première fois que je voyage toute seule, mais c'est la première où je vais à l'étranger seule. donc je suis pas rassurée. Je n'ai jamais été en Italy avant, je ne parle pas italien, j'ai essayais d'appendre avec Duolinguo, mais ma serie a duré exactement 1 jour. J'ai arrêté de l'utiliser, mais je vais essayer de juste retenir quelques phrases quand j'irai a l'aéroport. En parlant de ça, il faut que j'appelle mon Uber bientôt. Parce que je suis actuellement seule à la maison. Que l'aventure commence! Les queues étaient si longues... J'ai du attendre plus d'1h juste pour le Check-in du sac. Enfin eu mon ticket d'embarquement! Je part trouver ma gate (et de quoi grignoter). J'ai l'impression que je ne tenais que grâce à l'adrenaline depuis ce matin car je n'ai pas dormi, ou manger et maintenant je mange enfin mon premier repas de la journée. Et il est genre, 13h. Les queues étaient aussi supra longues aujourd'hui, je suis vraiment contente d'être venue tôt pour avoir un peu de temps avant d'embarquer.Je peux pas attendre de juste m'affaler quand je serai dans l'avion Je suis tellement fatiguée.. je croit que la fatigue commence a me rattraper. 2 vols,un changement en panique a Amsterdam,et un vol de 14h plus tard... Actuellement en train d'essayer de trouver une des personnes avec laquelle je vais étudier a l'étranger, et c'est pas facile du tout! Mais il fait très beau par contre. Sur le chemin pour un dîner de groupe! émerveillée par chaque allée,rue,batiment... Tout est si beau! Je me sens un peu timide haha Premier vrai repas en Italie Je suis enfin de retour a l'hôtel ou on reste pour ce soir, demain on va partir vers Bologna. Prendre un train là-bas, y rester quelques jours visiter, avant d'aller a la ferme ou nous logerons. J'ai très hâte, mais je suis aussi, très, très fatiguée. J'étais littéralement en train de m'endormir au diner.Qui étais d'ailleurs très bon! (mon premier"vrai"repas italien) les pâtes étaient bien sur incroyable. Tout comme le tiramisu . Ma carte SD était pleine. Mais, ouais, je suis vraiment reconnaissante d'être ici, j'ai commencé a apprendre a connaitre mes professeurs, et les autres étudiants de mon programme un peu plus aujourd'hui. Et donc ça a été vraiment amusant (mais aussi un peu angoissant). C'est plutôt difficile de filmer dans un endroit comme ça, mais je vais prendre ce que je peux, mais, bon.Je vais aller me laver, et essayer de travailler un peu avant d'aller me coucher Mais honnêtement je pense que ça ne vas pas arriver, parce que je suis tellement fatiguée... Toujours timide de filmer alors que ça fait 2ans sur YT Juin 16, jour de trajet jusqu'à Bologna Se balader autour de la ville et explorer le reste de la journée Salut,ceci est la Deborah du montage réalisant dans le futur, qu'elle n'as pas du tout expliqué quelle programme d'étude a l'étranger elle fait, pourquoi je parle a la 3e personne, aucune idée, mais c'est ce que je vais faire maintenant. Vous pouvez avancer si vous vous en fichez, Je pense que quand la plupart des gens pensent a étudier a l'étranger, ils pensent a un échange, ou en gros tu vas dans un different pays, et prend des cours a une université avec les étudiants locaux. Je ne suis pas en train de faire un échange. Je fais un programme dirigé par la fac,où pendant 4semaines je passe tout mon temps avec 24 autres étudiant et 3 professeurs de mon université l'université de Washington Grossomodo on apprend en voyageant ensemble; et donc on a d'abord commencés par bologna, maintenant on est en Toscane, et on va finir le voyage à Rome pour quelques semaines. C'est un programme plutôt spécial,je suis vraiment chan ceuse et privilégier d'avoir eu l'opportunité d'y participer. Mais globalement, on est en Italie pour se renseigner sur le fonctionnement de la nourriture et le comparer aux U.S, donc on a fait un bon peu de d'activité en rapport avec, on a pris des cours de cuisine, fais le tour de fermes,fromageries et aussi de la lecture et des débats autour de la nourriture, de la culture de la nourriture, les pratiques agricoles, ce genre de choses. Je n'ai pas beaucoup filmé a bologna, simplement car j'étais encore en train d'apprendre a connaitre tout le monde, je ne voulais pas que leurs 1ere impression de moi soit cette personne qui a toujours sa caméra, en train de tout filmer. D'ailleurs, même si les visites que l'on a faites étaient interesantes, je ne savais si cela allez vous intéresser; une vidéo sur le processus de fabrication du parmesan reggiano et prosciutto allez vous intéresser.Mais si vous voulez cette video... dite le moi! Laissez moi savoir si vous avez des questions sur mon programme. ou quoi que ce soit dans les commentaires, et je ferais de mon mieux pour y répondre, ok revenons a la video! Juin 22, de la ville animée a la vie calme de la ferme Juin 23, notre premier jour complet a la ferme L'océan!! J'ai pris une douche en rentrant de la plage, pour la première fois depuis que je suis arrivée , et cette endroit est vraiment magnifique. la seule chose, est que les insectes ici sont fous... Je pense que je pourrais être allergique, ou un truc du genre parce que j'ai des sortes de zébrures sur mes jambes a cause des piqure d'insectes.On dirait des éruptions cutanées et ça gratte. Le spray pour insectes ne fais rien sur ces insectes italiens. Ils sont juste fais différemment j'imagine... Je reste a la ferme pour l'instant, c'est appelé tenuta san carlo je crois. Honnêtement, ça fais tellement longtemps que je n'ai pas vloggé que je j'ai un peu oublié comment on fait pour vlogger?? Mais j'ai vraiment essayé de juste profiter du temps ici, et juste m'imbiber de tout, parce que ça a tellement été une expérience incroyable jusqu'ici globalement je suis juste tellement reconnaissante d'être ici. Même juste regarder dehors par la fenêtre est fou, genre, je suis en Toscane, je suis en Italie! (non dingue) J'etudie a l'étranger! genre, c'est vraiment un concept de fou. la plage n'était même pas a 1km donc nous nous y sommes bien sûr rendu plusieurs fois. Je ne peux pas expliquer a quel point l'océan, la mer est ressourçant pour moi... Peut être c'est parce que je suis cancer. J'ai une piqure d'insecte juste ici. Dernièrement j'ai reçu des commentaires disant que j'avais juste l'air d'être en vacances , et je promets que l'on travaille vraiment,on apprend des choses. En même temps d'étudier a l'étranger ici en Italie. C'est juste que je n'ai pas filmé depuis quelques temps, vu que c'est souvent des grosses discussions de groupes, des visites... Aujourd'hui, on va faire d'autres choses, autres que faire du vélo, nager dans l'ocean, mer; et donc je vais essayer de filmer autant que je peux pour vous! Je n'ai pas beaucoup filmé.. on a eu une conférence par un invité, puis un débat, puis l'aprem on s'est baignés, vous devez me croire... Mais avant de manger, on a pu faire le tour des champs de riz en tracteur! En train de demander a mes professeurs d'être comme ils sont pour le vlog. jen: Je ne sais plus qui je suis maintenant jen apprenant a chris a prendre des selfies J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas beaucoup parlé dans ce vlog. Donc je me suis dit que j'allais un peu réfléchir car, demain est notre dernier jour dans cette ferme, avant d'aller dans une autre, et ça fait officiellement 1semaine, 1semaine et 1jour, et c'est fou, parce que j'ai l'impression que je suis ici depuis tellement longtemps. Etudier a l'étranger jusqu'ici est vraiment bien, honnêtement mieux que je pensais. Bien sur il y avait quelques situations infortunes, mais pour la plupart, il y a eu tellement de trucs bien, auquel je ne m'attendais pas.Comme par exemple, j'ai l'impression de me rapprocher de plus en plus avec mes professeurs, J'ai toujours plus ou moins eu un complexe d'infériorité, par rapport a des personnes qui m'on l'air "supérieures" a moi. Je vais a une vraiment grande université. Je ne parle pas vraiment a mes professeurs, même si je devrais, et maintenant que je suis ici, avec eux tout les jours, c'est quelque chose que je n'aurai pas imaginer de ce voyage. En tant que personne très introvertie, j'ai eu un peu de mal a ajuster le nombre d'interactions sociales a avoir tout les jours. Je n'ai que très rarement du temps seule, ce qui est quelque chose auquel j'essaie encore de m'habituer, car je suis quelqu'un qui accorde de l'importance a son temps seule. Mais ça a été beaucoup plus difficile d'en avoir , mais, ouais, j'essaye d'apprendre a écouter mon corps, ne pas avoir l'impression de devoir participer a chaque activité. J'ai besoin de mon temps pour décompresser, être seule. Je pense que j'étais vraiment surpassée pendant les premiers jour. Juste, rencontrer tout le monde, être dans un nouveau pays. Mais j'ai l'impression que je m'habitue enfin à la cadence d'étudier à l'étranger,et être avec les gens ici, merci pour votre patience comme d'habitude. Je pense honnêtement que je ne serais pas la à l'étranger pour étudier, si vous n'étiez pas la.Et je ne peux pas attendre que vous puissiez voir le contenu que je vais produire en même temps d'être ici et d'étudier à l'étranger. Bon, on se voit la prochaine fois! salut x (Traduction et sous-titres par Perle)